Viens accomplir ton œuvre en moi _ David Wilkerson


A mon sens, si un chrétien aspire intensément à mener une vie sainte, s’il désire donner son tout au Seigneur, une seule raison peut l’empêcher de jouir de la bénédiction et de la liberté que promet la présence du Saint-Esprit en lui. Cette raison s’appelle l’incrédulité. De même que Jésus ne pouvait accomplir ses œuvres partout où régnait l’incrédulité, de même son Esprit ne peut rien faire dans notre vie si nous abritons l’incrédulité.

Il est essentiel qu’un disciple de Jésus ne juge pas les promesses de Dieu à l’aune des expériences passées. Si nous nous appuyons totalement sur ses promesses, y croyant de tout notre être, faisant confiance au Seigneur pour la mesure de foi nécessaire et en prenant l’Esprit au mot, alors nous saurons que tous les résultats relèvent de la responsabilité de Dieu. De plus, au jour du jugement, nous pourrons nous tenir debout parce que nous aurons été fidèles. Il n’est tout simplement pas possible de renoncer à notre désir d’entrer dans les bénédictions promises.
J’ai un jour lancé ce défi au Dieu Tout-Puissant : « Seigneur, je crois que tu m’as donné ton Saint-Esprit et qu’il me convaincra, me conduira et me communiquera le pouvoir de vaincre. Je crois qu’il me permet d’obéir à ta Parole, qu’il ne me quittera jamais et ne permettra pas non plus que je m’éloigne de toi. »

Le Seigneur a dit à Ezéchiel : « Prophétise sur ces os ! Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel » (Ezéchiel 37 :4). Dans toutes nos situations, il nous faut agir selon la parole de l’Eternel au prophète : prier la Parole de Dieu. Nous devons rappeler au Saint-Esprit les promesses de Dieu à notre égard.

Je vous invite à prier avec moi maintenant :

« Saint-Esprit, le Père céleste m’a promis de t’envoyer dans mon cœur et je me suis appuyé sur cette promesse. Tu as déclaré que tu me feras marcher dans ses voies et obéir à chacune de ses paroles. Je ne sais pas comment tu vas t’y prendre mais tu ne peux pas mentir. Alors, viens et accomplis ton œuvre en moi. »

Méditation du 16 Octobre « Jour après jour... Dieu est fidèle »

Commentaires

Articles les plus consultés