Noms de Dieu #3 _ JE SUIS


David Wilkerson, dans son livre de méditations quotidiennes "Jour après jour, Dieu est fidèle", nous explique de façon pertinente, puissante et pratique ce que signifie le nom de Dieu "Je suis". Bonne lecture.

JE SUIS

"Un jour j'ai demandé au Saint-Esprit de me donner une description de la foi qui tienne en un paragraphe pour que les pensionnaires de notre centre Teen Challenge puissent comprendre. J'avais dans ma bibliothèque un livre de trois cents pages sur la foi mais je n'y avais jamais rien compris. (Je ne pense pas que son auteur y comprenait quoi que ce soit non plus).
Moïse a posé la même question à Dieu: "Qui es-Tu Seigneur ? Que dirai-je de Toi au peuple ?" Pour se décrire, Dieu répondit à Moïse : "Moïse, dis au peuple JE SUIS m'a envoyé" (voir Exode 3:14).
Pour la pensée moderne, c'était là une description vraiment simpliste. Pouvez-vous imaginer Moïse répondant au peuple qui demandait : "Qui t'a envoyé ?" "JE SUIS m'a envoyé !"?
JE SUIS qui, exactement ?
Dieu nous demande : "De quoi as-tu besoin ? De délivrance ? Alors JE SUIS délivrance. JE SUIS tout ce dont tu as besoin".
Pour nous, la foi consiste à entendre Dieu déclarer : "JE SUIS" et à répondre dans notre propre vie "IL EST". La foi accepte tout simplement la description que Dieu donne de lui-même. Il déclare : "Je te délivre de la tempête". Je réponds : "Il me délivre de la tempête". Avoir la foi, c'est prendre Dieu au mot parce qu'Il est fidèle !
Quelle tempête fait rage dans votre vie ? Comment l'affrontez-vous ? Demandez-Lui la foi pour croire. Demandez-Lui la foi qui, quoi qu'il advienne, quelles que soient les circonstances que vous vivez, quel que soit l'orage que vous subissez, soit la seule issue possible.
Paul déclare : "J'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve" (Philippiens 4:11). A mon sens, à l'instant où Paul s'est mis à croire, il a été satisfait. Il se trouvait au centre de la volonté de Dieu et il avait sa promesse. Par la prière, il avait triomphé. Peu importait ce qui se produirait par la suite.

Il est capable, pour vous aussi, de chasser la peur de l'orage. Lui permettrez-vous d'agir ? Sortez de votre tempête. Dieu ne vous laissera pas sombrer.

Commentaires

Articles les plus consultés